PODIA-VENDRE SES SERVICES AUX ENTREPRISES | 7 SECRETS 🤫
Vendre des formations en ligne avec Podia c’est le business modèle le plus simple et le plus rentable pour les créateurs de contenus qui ne sont pas des stars.
Si toi tu t’es lancé sur Youtube ou ailleurs, et que tu ne fais pas des millions de vues, tu n’as pas des milliers de marques qui se bousculent au portillon pour te sponsoriser tes vidéos, et quand tu affiches la publicité sur tes vidéos, ça te fait de quoi payer ta baguette de pain du lendemain et pas plus, c’est probablement le meilleur business model pour toi.
Mais tu t’es peut-être posé la question, Ok Antoine, c’est bien gentil de vendre des formations, mais techniquement, comment est-ce que je fais? Par quelle plateforme est-ce que je passe?
Quels outils est-ce que j’utilise?
Est-ce que j’utilise Stripe, PayPal…, des outils un petit peu temps clé en main. Alors, moi je pense être une des personnes qui a testé le plus de plateformes de vente en ligne, de formation au monde, simplement parce que voilà, quand ton métier c’est de vendre des formations, quand 100 % de tes revenus proviennent de la vente des formations, c’est quand même assez important de passer par une plateforme qui coche les cases. Ta plateforme de vente de formation, c’est un peu comme ton gouvernement.
Tu peux plus ou moins choisir grâce à la démocratie, mais derrière ton gouvernement peut te pénaliser, peut augmenter tes impôts, peut te rendre la vie plus difficile ou alors, il peut au contraire te simplifier la vie et t’apporter plus d’avantages.
Donc, c’est assez important, c’est un peu la couche de base sur laquelle repose tout ton business. Et tu t’es peut-être posé la question, c’est quoi la meilleure plateforme de vente de formation pour moi, la plus adaptée à mes besoins, celle qui va me permettre d’avoir le meilleur chiffre d’affaires, tout en ayant le moins de contraintes possibles?
Et moi j’ai cherché, j’ai cherché ça pendant des années, j’en ai testé littéralement des dizaines, et j’en ai trouvé une qui sort un petit peu du lot. Et aujourd’hui, je voudrais t’en parler et te faire le test complet. Bon alors, avant de te faire le test, passons en revue les problèmes, les principaux problèmes qu’on trouve chez les plateformes, chez les différentes plateformes de vente en ligne de formation.
Le premier problème, c’est qu’elles sont trop complexes. Et ça a était le cas pendant super longtemps, pendant longtemps quand on voulait vendre des formations sur internet en ayant pas mal de fonctions, il fallait utiliser notamment des plugins WordPress, qui étaient complexes à configurer et qui souvent, plantaient un peu, une fois sur deux, on se retrouvait un petit peu dans la panade.
Beaucoup de gens utilisent des outils comme ClickFunnels, qui sont des outils pour les marketeurs qui sont très complexes, qui sont très lents, pour mettre en place son premier tunnel de vente, qui ne permettent pas quand on vend beaucoup de formations, simplement de les reproduire rapidement et surtout qui sont une tanné à utiliser, qui sont truffés de bugs…
Enfin, moi, j’ai essayé ça pendant une semaine et je me suis arraché les cheveux. Il y avait sans arrêt un truc qui ne marchait pas, il y avait sans arrêt un truc qui ne collait pas, les clients se plaignaient parce que l’interface client, elle est abominable.
Donc, ClickFunnels, c’est bien pour les gens qui ont une seule formation à vendre et qui veulent faire le tunnel de vente le plus markéteux du monde.
Mais, si tu es comme moi, que tu vis de tes formations et que tu sors régulièrement des formations, c’est loin d’être l’idéal. Le deuxième problème, c’est exactement l’inverse.
C’est qu’il y a certains outils qui sont trop simples, qui ne permettent pas de faire assez de choses. Par exemple, j’ai utilisé pendant longtemps Selz qui est un outil qui n’est pas mal, mais qui est clairement davantage fait pour vendre des t-shirts que pour vendre des formations.
J’ai essayé aussi Gumroad qui est un outil qui est ultra simple, qui a plein de problèmes notamment quand tu vends en France, il récupère toute la TVA… Enfin bref, ça ne fonctionne pas.
Il y a un troisième outil par exemple, qui consiste simplement à mettre un bouton PayPal. Alors, ça c’est la solution évidemment, la plus simple. Mais si derrière, tu as envie d’avoir un vrai espace membres pour ton audience, si tu as envie de mettre en place des upsalls, des pages de ventes…, tout ça tu ne peux pas le faire évidemment avec un système aussi simple que ça.
Ensuite, il y a des outils qui permettent de faire beaucoup de choses, mais qui sont juste moches, ils sont dégueulasses. Moi, j’ai utilisé pendant un moment SendOwl par exemple, qui est un outil qui permet de faire beaucoup de choses, qui est un outil vraiment intéressant, mais juste l’interface client, ce n’est pas possible!
C’est juste moche, les gens ils n’ont même pas envie d’acheter. Ou alors, Learnybox qui est un français. Alors, je n’ai pas envie de leur taper dessus, j’ai testé rapidement leur produit, mais ce que j’ai vu en tout cas, en tant que client qui teste, qui entre dans leur espace membre, c’est que c’est dégueulasse! c’est une honte!
Tu ne peux pas proposer ça et faire payer les gens. Ce n’est juste pas beau, ce n’est pas simple, il y a des bugs, il y a des problèmes et évidemment, nous ce qu’on veut, c’est être efficace et avoir des résultats rapidement.
Et puis, le dernier problème qu’on peut avoir avec ces outils là, c’est parfois qu’ils sont juste beaucoup trop chers. Alors, quand tu commences à faire du volume et à vendre beaucoup de formations et que tu ne payes pas un abonnement, mais que tu payes par exemple, un pourcentage sur les ventes qui va par exemple, avec ClicBank ou avec FastSpring qui va jusqu’à 7, 8 ou 10 %, c’est aberrant.
Et quand ton business commence à bien marcher, tu te retrouves à payer souvent plusieurs milliers d’euros de commissions, juste pour des plateformes qui encaissent les paiements et qui délivrent les formations. Et évidemment, c’est beaucoup trop.
Donc, pendant très longtemps, j’ai testé des dizaines de plateformes et j’ai essayé de trouver une plateforme qui était à la fois simple et rapide à utiliser, ça veut dire, que si j’ai un produit à mettre en ligne, je n’ai pas besoin de passer quatre jours à faire un tunnel de vente en 15 étapes, je peux appuyer sur trois boutons, remplir un formulaire et hop, mon produit est en ligne, ensuite, qui soit adaptée à la vente de formation, ça veut dire, pas un outil qui permet de vendre tout et n’importe quoi :
Des t-shirts, des trucs de bricolage, des gadgets et des bouteilles d’eau…, non un outil qui permet juste de vendre des formations, mais qui le fait bien. Un outil qui soit efficace aussi pour vendre, c’est-à-dire qui propose des fonctions marketing, par exemple, les upsells, les cross sells, les coupons de réduction…, toutes ces choses là.
Et puis, un outil qui soit bien sûr fiable, parce que quand 100 % de tes revenus ou 90% des revenus de ton activité, ce qui te fait vivre, ce qui paye le loyer dépendent d’un outil, évidemment on ne peut pas se permettre que cet outil soit buggé, que cet outil fonctionne un jour sur deux, que les serveurs crachent…, parce que c’est des journées entières voire des semaines entières de chiffre d’affaires au moins, c’est du travail qui est gâché et donc ça ce n’est pas possible.
Et puis, la dernière chose, c’est de chercher plutôt des outils qui ont des coûts fixes et pas des coûts variables. Ça veut dire quoi? Ça veut dire qu’on paye par exemple, un abonnement tous les mois et qu’on ne va pas être pénalisé si on commence à faire des ventes. Les outils qui prennent une commission sur les ventes de l’ordre de 7, 8 ou 10 %, on se retrouve souvent avec des commissions qui sont énormes, alors qu’un outil qui est par abonnement, par exemple 50, 60, 70 euros par mois, même si tu fais 10 mille, 20 mille ou 100 mille euros de ventes, tu vas toujours payer que 20, 30, 50 ou 60 euros par mois et donc, c’est très raisonnable.
Alors, cet outil je l’ai cherché pendant longtemps, je ne l’ai pas trouvé. Et à un moment, j’étais tellement désespéré que j’ai contacté un pote qui savait un petit peu faire ça, qui savait un petit peu faire des logiciels en ligne, et je lui ai dit, mec, il faut qu’on lance notre boîte, il faut qu’on fasse notre logiciel en ligne, l’outil parfait pour vendre des formations.
Et je lui ai envoyé un E-mail, je suis même allé jusqu’à lui envoyer un E-mail. J’étais à Séoul, c’était au milieu de la nuit, je n’en pouvais plus, je m’arrachais les cheveux sur ma plateforme de vente. Et je lui ai envoyé un E-mail en disant, mec, il faut qu’on le fasse!
Et il était plutôt enthousiaste et on a failli le faire. Et puis finalement, au dernier moment, je me suis dit mais attends! Ce n’est pas mon métier, si tu commences à te lancer dans une activité comme ça, tu vas y passer tes journées et tes nuits, tu vas devoir faire le support client, tu vas devoir t’occuper tout le temps…
Et moi, ce n’est pas mon boulot, moi ce que j’aime faire évidemment, c’est partager des idées, c’est aider les gens, c’est vendre des formations. Et je me suis dit c’est absurde de passer tout mon temps à créer un outil et à changer finalement mon métier parce que ce n’est pas mon boulot à moi. Et donc, j’ai continué à chercher, j’ai continué à chercher…
Et j’ai fini par trouver un outil qui n’est pas un outil parfait, je vais te le dire tout de suite, ce n’est pas un outil parfait, ce n’est pas non plus une vidéo sponsorisée, ce que je suis en train de faire, je ne suis pas payé pour vanter les louanges de ce produit, mais c’est le produit qui est le plus proche de ce que je cherchais pour vendre mes formations.
Et c’est un outil qui pourrait bien t’aider. Alors, je vais te présenter cet outil là, on va faire un petit screencast. Mais juste avant, qu’est-ce que c’est cet outil là?
C’est un outil qui s’appelle Podia. C’est un outil qui a plusieurs avantages, c’est un outil qui a le première avantage d’être extrêmement simple d’utilisation.
C’est-à-dire que tout le monde comprend comment s’en servir, l’interface pour toi, pour le vendeur, elle est en anglais, mais c’est tellement simple que même si tu ne parles pas anglais, à mon avis, tu peux te débrouiller. Ensuite, c’est propre, c’est-à-dire que ça fonctionne, c’est fiable, c’est propres et je n’ai jamais eu de bug avec cet outil là.
Et c’est propres à la fois pour toi, le vendeur donc, c’est simple et c’est agréable de mettre des produits en ligne, ça t’incite à faire plus de produits, mais en plus et surtout, c’est propre pour le client. Je ne compte pas le nombre de produits qui sont des bêtes de marketing mais qui sont hideux, truffés de bugs et insupportables à utiliser pour tes clients.
Est-ce que tu penses vraiment que tes clients ils vont racheter des dizaines de produits chez toi si à chaque fois la plateforme dans laquelle ils suivent ce produit là est une plateforme trophée de bugs, est une expérience pourrie pour eux? Bien sûr que non!
Donc, il faut proposer aussi la meilleure expérience possible pour le client. Ce n’est pas juste une histoire de faire des ventes maintenant. C’est une histoire d’avoir des clients qui sont bien quand ils suivent tes formations et qui ont envie de te suivre sur la durée.
Alors, ce que j’aime bien aussi Podia, c’est qu’ils sont accessibles, ça veut dire qu’ils ont un support client que tu peux contacter à n’importe quel moment. Je suis même en contact direct avec le CEO, c’est une petite boîte, c’est une boîte qui a apparu il y a quelques années seulement, mais c’est une boîte où ils ont une équipe qui est assez solide et c’est cool.
C’est que comme c’est encore une petite équipe, moi dès que j’ai une fonction où je pense que c’est vraiment une fonction qui serait capitale pour cet outil là, je tanne un petit peu le CEO, je tanne un petit peu l’équipe, et souvent, ils finissent par l’ajouter.
Notamment aujourd’hui, si on a la fonction upsell, ce n’est pas pour me vanter, mais c’est un petit peu grâce à moi parce que j’ai un peu harceler le CEO sur twitter, pendant plusieurs mois, jusqu’à ce qu’il le fasse. Et ils l’ont très bien fait.
Podia est totalement traduit en français pour l’interface client. C’est-à-dire que même si toi tu vois ton interface en anglais, tes clients à toi, s’ils sont français, ils vont voir l’interface en français.
Et ça on sait que c’est important aujourd’hui, parce que tout le monde ne parle pas anglais. Ensuite, au niveau des fonctions, c’est un outil qui propose toutes les fonctions de base dont tu peux avoir besoin pour vendre des produits en ligne.
Ça te permet de faire des cours en ligne avec un espace membres privé où tu peux héberger tes vidéos, tes audio… n’importe quel type de fichier. Ça te permet de faire un système de fichiers à télécharger, c’est-à-dire que la personne achète ton produit et immédiatement, elle peut télécharger tout un pack de fichiers.
Ça te permet aussi de créer un abonnement où les gens vont payer tous les mois pour avoir accès à du nouveau contenu, je sais qu’il y a pas mal de gens qui cherchent ce genre de système, c’est très bien fait avec Podia. Et puis, ça te permet aussi de gérer tes E-mails. C’est-à-dire, tu peux contacter ton audience, tu peut capturer leurs E-mails…
tout ça dans la même interface utilisateur. C’est un peu un logiciel tout en un. Et puis bien sûr, il y a des fonctions marketing. Alors, les fonctions marketing elles n’étaient pas toutes là au départ, on a dû un petit peu tanner l’équipe pour qu’ils les mettent en place, mais ils en mettent en place et on a de plus en plus et elles sont vraiment intéressantes.
La première, c’est les upsells. Donc, ça aujourd’hui, tu peux avoir un système qui fait en sorte que quand tes clients achètent un de tes produits, immédiatement tu leur propose, avant même qu’ils aient passer à la caisse, immédiatement, tu leur propose une liste de 2, 3 ou autant de produits que tu veux avec une promo si tu le souhaites, ou sans promo si tu ne le souhaites pas.
Et ça permet d’augmenter ton panier moyen, de l’ordre de 10 à 20%. Ensuite, on a les coupons de réduction. Tu peux créer facilement des coupons de réduction sur n’importe quelle formation, ce qui permet évidemment de faire des promos et donc, de faire des ventes flash, de faire plus de ventes.
Ça te permet aussi d’avoir des pages de vente qui sont totalement customizables, tu peux faire ce que tu veux, mettre des images, du texte, des vidéos, de l’audio…, tu peux mettre ce que tu veux dans tes pages de vente.
Et ça c’est vraiment une bonne chose aussi. Tu as aussi un programme d’affiliation qui permet aux gens de vendre tes formations par affiliation à leurs audiences à eux. Je sais que c’est quelque chose qui intéresse beaucoup de gens.
C’est juste une case à cocher, il n’y a pas besoin de télécharger de nouveaux outils. Et puis, ça te permet aussi de faire des packs de produits.
Alors ça aussi, c’est un truc génial, et ça te permet de cocher, voilà, je veux ajouter ce produit, ce produit, ce produit et ce produit. Tu peux mettre autant de produits que tu veux, en faire un pack à un tarif spécial.
Et donc, si comme moi tu sors des formations régulièrement et tu as un gros catalogue, c’est un excellent moyen de faire des ventes les jours où tu ne sors pas de nouvelles formations. Ce que je te propose, c’est de te montrer ça en images.
On fait un tour tout de suite et je te montre exactement de A à Z comment tu fais pour lancer un produit, pour mettre en ligne un produit sur Podia et tu vas voir que c’est beaucoup, beaucoup plus simple peut-être que ce que tu as connu jusque là.
C’est parti! Alors, on est sur mon compte Podia et je vais te montrer en quelques minutes comment mettre en ligne un produit. On va commencer par cliquer sur products, puis, new products. Là on va vendre un cours, donc on va mettre online course. On va donner un nom, donc, nom de la formation. Voilà, continuer.
On arrive tout simplement, dans l’endroit où on va mettre les contenus. Donc, on peut ajouter n’importe quel type de contenu, on peut ajouter des liens, des fichiers, du texte, on peut même ajouter des quiz et on peut mettre des sections…
On va faire deux sections. On va faire une section vidéo, on peut ajouter une description si on le souhaite mais on n’est pas obligé. Et on va ajouter une deuxième section avec les fichiers, les fichiers de la formation.
Et dans la section vidéo, on va simplement ajouter du contenu par un simple glisser déposer. Donc, là on a une vidéo ici, on va la glisser déposer ici, elle va s’uploader.
On clique sur upload, on a notre vidéo ici. Bien sûr on peut la renommer, on peut ajouter une description avec des liens par exemple, on pourrait même ajouter une miniature.
Moi je veux faire les choses simples et je vais simplement mettre leçon 1. Dans les fichiers on peut ajouter n’importe quel type de fichier. On va cliquer sur add files et je vais ajouter par exemple, ces deux fichiers PDF avec un super plan de vente.
Une fois que c’est fait, on clique sur upload et on a ici tous les fichiers de notre formation, on n’a plus rien à faire à ce niveau là. On va ensuite cliquer sur settings. On a ici le nom du produit, on peut modifier aussi l’url du produit en faisant comme ça, on peut le mettre dans une catégorie, on va le mettre par exemple, dans la catégorie vente.
On peut créer une date pour le lancement de la formation. Moi je n’ai pas besoin de le faire. On peut aussi fermer la formation pour les nouveaux élèves. Ça c’est ce que je fais généralement à la fin, si la formation n’est plus en ligne.
On peut ajouter un tag Mailchimp ou convertkit, mais ça peut aussi être fait automatiquement, moi c’est fait automatiquement avec un outil comme Zapier. Ensuite, on va cliquer sur pricing et on va mettre le prix du produit. Donc, par exemple, 59 euros.
Et on peut ajouter un payment plan, c’est-à-dire, par exemple, 3 x 29 euro, pour un paiement en trois mensualités par exemple. Ici on peut ajouter des upsells. Alors, c’est très simple, il suffit de cliquer sur une formation, une de nos formations, d’ajouter un discount, donc une réduction en pourcentage ou en montant.
Donc, on va ajouter par exemple 50 euros de réduction et on va cliquer sur save. Donc, on a notre premier upsell et on peut en ajouter autant qu’on veut. On va mettre un pourcentage ici, 70% de réduction, voilà. Et la personne juste après l’achat de la formation, va pouvoir choisir à ajouter à son panier une autre des formations.
On peut aussi ajouter un coupon. Par exemple, si on va faire un lancement pour le mois de juin, Voilà, par exemple, c’est un coupon qui peut expirer dans une certaine date, qui peut être limité à un certain nombre de fois.
Donc, on va dire que c’est un coupon par exemple, qui peut être utilisé par 100 personnes et qui donne droit à 50 % de réduction. Ici on peut récupérer le lien du coupon et l’envoyer à n’importe qui. Une fois que c’est fait, on peut mettre sa formation en ligne, en cliquant sur draft pre-launch pour faire un pré-lancement simplement pour récolter les E-mails avant le lancement, ou publish pour la publier directement.
Une fois que c’est fait, on va dans édito, on va modifier la page de vente de la formation. On clique ici et on choisit notre formation. Ici on fait un petit peu ce qu’on veut, c’est la bannière qui est en haut. On va mettre mode défaut, tous ces couleurs, évidemment tu peux les choisir.
On va ajouter un petit texte ici. Ça on va l’enlever. Voilà, on peut ajouter une image, par exemple, glisser déposer cette image là. On peut aussi ajouter une vidéo à la place de l’image. Et on peut changer L’agencement de la bannière. Ensuite, on clique sur publier.
Alors, ici on a automatiquement un plan du contenu qui est généré, un sommaire qui est généré. On peut aussi ajouter des sections avec des FAQ par exemple, de différentes catégories, des colonnes, des témoignages…
Moi ce que je vais faire simplement, c’est que je vais ajouter une section texte et je vais ajouter ici un texte de vente, voilà, que je colle ici et qui va vendre la formation. Pareil, je peux changer le fond, on va mettre celui là par exemple, on peut ajouter des boutons avec une url et on va publier ça. Une fois que c’est publié, on va ré-agencer un petit peu les sections comme on veut.
Par exemple, je vais mettre le texte juste en dessous de la bannière. Je vais aussi enlever le titre, on n’en a pas besoin. Et une fois que c’est fait, je vais sur ma page avec les formations, alors là elle est tout en bas. J’ai ma formation qui a paru ici.
Et voilà, la page de vente tout simplement. Pour y accéder, la personne clique sur accéder, elle choisit son mode de paiement, elle clique sur continuer, elle entre son adresse mail, on accepte. Et elle peut choisir soit de payer par carte ici soit d’utiliser PayPal et ensuite, elle va accéder à son espace membre, elle pourra suivre la formation.
Tu pourra récupérer son mail et lui envoyer des E-mails si besoin. Et comme tu le vois, l’interface est propre et agréable à utiliser. Si tu veux reprendre tous les paramètres d’une formation, tu peux simplement cliquer sur les trois petits points à la fin, cliquer sur duplicate et recréer une formation sur la base d’un modèle par exemple.
Ce que je vais faire ici, c’est que je vais supprimer la formation puisque je n’en ai pas besoin. Je ne te montre pas toutes les autres fonctions, mais tu peux faire des membership donc des espaces membre, gérer les E-mails, envoyer des E-mails aux gens, gérer tes clients, les factures, les ventes et bien sûr, le design global de ta boutique.
Alors, tu l’as vu, mettre un produit en ligne avec Podia, c’est simple. Mais Podia n’est pas forcément fait pour tout le monde. Alors, pour qui est-ce que c’est? Est-ce que c’est un outil qui va t’aider ou est-ce qu’il vaut mieux que tu passes ton chemin?
Première chose, je dirai que Podia c’est un outil pour les profils non techniques. Il y a des gens qui aiment passer du temps à bidouiller le système de vente parfait avec chaque petite étape au bon endroit, chaque phrase qui est tournée de la meilleure façon possible, et c’est ok! mais moi, ce n’est juste pas mon truc.
Moi ce que j’aime faire, c’est aller vite, ce que j’aime faire, c’est créer du contenu, c’est de me concentrer sur le fond et pas sur la forme. Et donc, je n’aime pas et je déteste passer des heures et des heures sur un ordinateur à configurer la vente de produits.
Si tu aimes ça, probablement que le mieux pour toi c’est un outil comme ClickFunnels. Si tu préfères avoir un outil qui est fiable, qui est simple qui est rapide à utiliser, si tu as un profil non technique, Podia ça va être parfait pour toi. Podia, c’est bien aussi pour les gens qui aiment quand c’est beau et quand c’est simple.
Je dirai que Podia c’est bien pour les gens qui aiment Apple par exemple. Quand tu aimes Apple, pourquoi tu aimes Apple? Pas parce que tu peux tout customiser et tout faire avec, tu aimes Apple parce que c’est beau, parce que c’est simple, parce que c’est fiable, parce que ça marche, parce que c’est puissant, Podia ça rassemble un petit peu toutes ces choses là.
C’est beau, c’est simple, ça marche, c’est puissant, c’est efficace et fiable et c’est pour ça que je me suis arrêté sur cet outil là, même si ce n’est pas un outil parfait, même s’il manque encore des fonctions, ça va assez vite et il propose régulièrement de nouvelles fonctions.
Podia c’est aussi un outil qui va t’aider si tu sors des produits régulièrement. Alors, tu ne le sais peut-être pas, mais un des meilleurs moyens d’augmenter ton chiffre d’affaires, de doubler, de tripler voire de multiplier par 10 ton chiffre d’affaires, si tu es créateur de contenu et si tu es infopreneur et si tu vends des formations, ce n’est pas d’augmenter ton audience par 10, parce que d’abord c’est difficile et ensuite ça ne va pas nécessairement multiplier tes ventes par dix, c’est de multiplier la fréquence de ventes.
C’est-à-dire si tu as des gens qui ont déjà acheté des formations chez toi, ils sont beaucoup plus enclins à acheter de nouvelles formations chez toi. Et donc, ça va être beaucoup plus facile de proposer de nouveaux produits régulièrement plutôt que d’essayer sans arrêt de faire entrer de nouvelles personnes dans la machine.
Donc, si tu as cette philosophie là et si tu proposes des produits régulièrement par exemple, une fois par mois, une fois toutes les deux semaines, voire une fois par semaine, Podia c’est bien, parce que ça ne prend pas beaucoup de temps de mettre ses produits en ligne.
Et puis, enfin, c’est bien si tu joue un petit peu avec ton catalogue. Ça veut dire que si tu reprends des produits, que tu fais des packs, que tu fais des promos, que tu ressors des produits flash rapidement, que tu veux ajouter ou retirer rapidement des produits du catalogue, Podia, tu peux le faire très simplement avec, avec leur éditeur qui est intégré.
Et donc évidemment, si tu fais ça, Podia c’est parfait pour toi. Alors, je rappelle que cette vidéo elle n’est pas sponsorisée par Podia, mais Podia c’est des potes, c’est des gens que j’aime bien, on est en contact avec le CEO.
Donc, il m’a dit n’hésite pas si tu as envie, tu parles de nous, je sais que tu as une audience, je sais que tu as déjà envoyé pas mal de gens sur cette plateforme, mais j’ai attendu un petit peu avant de faire cette vidéo, parce que je ne voulais pas la faire à la va-vite.
Aujourd’hui, ça fait deux ans que j’utilise Podia et je ne voulais pas la faire au bout de six mois, parce qu’il aura été tout à fait possible qu’au bout de six mois, finalement je m’en lasse, qu’il ne soit pas parfait et je passe à quelque chose d’autre.
Si je peux te le commander aujourd’hui, presque les yeux fermés, c’est parce que ça fait deux ans que je l’utilise, ça fait 2 ans que le produit est amélioré par petite touche, quasiment tous les mois, c’est une équipe qui est solide, c’est une équipe qui est ambitieuse, je pense qu’ils vont encore rester là pendant un moment, en tout cas je l’espère et je pense qu’ils gagneraient vraiment à être connu par les marketeurs et notamment par les marketeurs francophones qui ont des formations à vendre et qui en ont un petit peu marre de s’arracher les cheveux avec des outils qui ne fonctionnent pas, qui fonctionnent mal ou qui sont juste trop complexes, trop moches ou trop chiants à utiliser.
Alors, autant que cette vidéo elle n’est pas sponsorisée, autant que le lien que je t’ai mis en dessous, si ça t’intéresse de t’inscrire à Podia, est un lien affilié. Ça veut dire que moi je touche une commission si tu passes par ce lien.
Si tu n’as pas envie de passer par ce lien, personne te force à passer par ce lien, tu vas sur google, tu tapes Podia tu vas dessus, tu ne passes pas par mon lien, je ne gagne pas de tune et ça me va très bien, parce qu’encore une fois, l’affiliation ce n’est vraiment pas mon business model, c’est juste un petit plus quoi!